Un mélange délicat de Légendes, de Sagesse et d'Esotérisme, mêlé aux parfums de la Vie et de la Terre !

AccueilPortail ~ Vers.CalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les protections en magie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Primum
Petit lutin
Petit lutin

MessageSujet: Les protections en magie   Lun 2 Juin - 7:22

Les protections en magie sont un domaine important. D'abord parce que le monde est dangereux à vivre et qu'il est bon de savoir se défendre pour le cas où (on peut être victime du mauvais oeil, d'une entité, d'un envoutement ou d'un auto-envoutement, on peut aussi être confronté à des énergies négatives importantes (lieux, personnes, etc), et ce sans être magicien) ensuite parce que la magie en soi est potentiellement dangereuse et que le praticien dans ce domaine se doit de savoir se défendre (lors d'un rituel il y a parfois des "invités surprises" qui ne sont pas toujours accomodants - en plein rituel et prit par surprise, ça n'est pas le moment de paniquer, il faut savoir réagir adéquatement et vite  :50: ).

Tout cela nécessite un apprentissage. Savoir se défendre est bon pour soi, pour ses proches, mais indépendamment de cela on rencontre toujours à un moment ou à un autre quelqu'un qui a des ennuis : soit qu'il pense être victime d'une attaque occulte, soit qu'il pense être harcelé par une entité. Ces cas ne sont pas rares et tout praticien en rencontrera plusieurs assurément au cours de sa vie. A ce moment-là il est bon de savoir conseiller les gens qui ont des ennuis et de leur indiquer, au minimum, comment se défendre, si cela est nécessaire.   :48: 

Bien sûr, il est bon aussi de savoir poser un diagnostique et de savoir déterminer si une personne est vraiment envoutée ou non, si elle est vraiment confrontée à une entité négative ou si elle a trop d'imagination. Cela aussi s'apprend et fait partie du bagage indispensable du mage.

Alors pour ceux qui veulent apprendre à se protéger voici quelques pistes :

J'ai suivi 2 formations de protection en magie sur internet (Une l'année dernière et l'autre cette année). Ces 2 formations sont toujours accessibles, je donne les liens pour ceux que ça intéresse :

- La première avec Vincent Lauvergne, qui est un bon formateur je trouve, sérieux et assez pro. Il a une grande culture magique et connait son domaine. (On trouve assez facilement des vidéos de lui sur youtube sur la magie, il suffit d'entrer son nom dans le moteur de recherche. Il est l'auteur de 'la magie tellurique' et de 'Manuel pratique de magie verte' notament).
Il a une grosse bibliothèque avec de nombreux ouvrages rares en magie (souvent épuisés), et de bonnes références. Et il a une mémoire qui se souvient de tout ce qu'il a lu, il a donc fait une vaste synthèse des différentes protections qui existent en magie : par les encens, par les plantes, par les runes, par les pierres & les cristaux, par le plomb, par les rituels, etc. Et son savoir n'est pas que théorique, c'est aussi un praticien.
La formation aborde aussi comment détecter un envoutement et une attaque psychique, ce qui sera utile à plus d'un, car ces fléaux existent réellement.

- La 2nde est avec Jean-Louis de Biasi. Il est l'auteur de ABC de la magie naturelle sous le pseudonyme d'Arnaud de l'Isle - ouvrage qui, si j'en crois les critiques Amazon, a eu semble t-il un grand succès. Je connais moins bien cet auteur que V. Lauvergne. Il est le dirigeant de l'Aurum solis (un ordre magique païen). L'ouvrage (pour ceux que ça intéresse) a été réédité sous son vrai nom et est disponible maintenant sur le site Theurgia qui est le site de l'Aurom Solis.
L'homme a l'air honnête, humain, avec une forte éthique. Une bonne capacité d'écoute et très pédagogue. Je ne pourrais pas détailler cette formation comme la 1ère car je n'en suis qu'à la moitié pour le moment. Ce que je peux dire c'est qu'il y a un travail pour purifier ses différents corps des énergies négatives, que la question des égrégores (notament religieux) et la façon dont ils nous influencent (y compris en mal) est abordée. La question de la reconnexion avec le corps (et avec la nature) est abordée, dans la mesure où c'est l'ancrage avec notre corps qui nous apporte notre équilibre (en tout cas une grosse partie) - et que cela est la fondation qui nous permet ensuite de nous élever vers le spirituel.
On voit dans cette formation des choses qu'on ne voit pas dans la première, donc je dirais que les 2 sont utiles pour le praticien.

Je donnerais les liens vers ces 2 formations, en cliquant dessus on y trouvera un descriptif du contenu pour chacune. Je rajouterais que les prix sont modiques (75€ pour la 1ère (15€ chaque visioconf' de 2h30 chacune, il y en a 5) - et 85$ pour la 2nde (soit environs 62€, il y a 4 visioconf' ici de 1h30 chacune environs, ce qui revient à peu près à 15€ l'unité ici aussi). Pour des formations magiques, c'est peu cher payé.

Je ferai un bilan de la 2nde formation lorsque je l'aurai terminé. La 1ère elle était très riche, très détaillée, beaucoup de sujets variés y étaient abordés. J'attends beaucoup de la 2nde aussi au vu de son descriptif très prometteur - on verra ! :01:

Dernière édition par Primum le Lun 2 Juin - 7:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Primum
Petit lutin
Petit lutin

MessageSujet: Re: Les protections en magie   Lun 2 Juin - 7:28

Voici le lien vers la 1ère formation : http://www.paracelse-remedies.com/-c-64_66.html

Et ici son descriptif détaillé : http://www.paracelse-remedies.com/protections-magie-atelier-videos-ateliers-p-307.html
Primum
Petit lutin
Petit lutin

MessageSujet: Re: Les protections en magie   Lun 2 Juin - 7:30

Voici le lien vers la 2nde formation et son descriptif détaillé aussi : http://www.theurgia.us/index.php/fr-fr/accueil/sessions/product/595-protection-auto-defense-psychiques-cours-en-direct-sur-internet
Primum
Petit lutin
Petit lutin

MessageSujet: Re: Les protections en magie   Lun 2 Juin - 7:47

Il y a peut-être (voire même sans doute) d'autres formations sur internet sur les protections en magie, je ne les connais pas. Il serait intéressant de regrouper les différents liens vers ces formations et de mettre un 'retour' sur chacune d'entre elles pour ceux qui les ont suivies, ainsi que sur leurs formateurs respectifs (qu'on sache si c'est sérieux ou non  :41: ), non ?

C'que vous en pensez ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les protections en magie   

Les protections en magie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1