Un mélange délicat de Légendes, de Sagesse et d'Esotérisme, mêlé aux parfums de la Vie et de la Terre !
 
AccueilPortail ~ Vers.CalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Création d'un égrégore

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Primum
Petit lutin
Petit lutin
avatar

Messages : 15
Date d'inscription : 05/03/2014
Localisation : France

MessageSujet: Création d'un égrégore   Mer 5 Mar - 4:04

J'ai participé il y a pas longtemps à la création d'un égrégore guérisseur avec un groupe de mages (on devait être à peu près une vingtaine). L'expérience à pris fin il y a 14 jours seulement : autant dire qu'elle est récente !

Elle a été menée par Vincent Lauvergne. L'égrégore s'appelait Davena. Il a eu une durée de vie de 2,5 mois environs.

C'était très intéressant, magiquement parlant, de créer un égrégore guérisseur. Je pense qu'on entendra parler de cette expérience dans les années qui viennent car une telle création, dans le domaine publique, n'est pas commune en France. (En fait on en signalait qu'une seule, faite 20 ans plus tôt (je crois) par je ne sais plus trop qui (je crois (?)), au cours d'une émission de radio).

Le principe était de créer une déesse guérisseuse (carrément), donc ici "ex nihilo".

Et ça a réussi ! J'ai pu expérimenter les pouvoirs guérisseurs de Davena, puisque c'est ainsi qu'elle a été nommée.

Cette expérience m'a beaucoup apporté sur le plan magique parce qu'elle m'a permis de tester plusieurs expériences, qui m'ont apprises à travailler avec un ... égrégore ! (Mais aussi plusieurs éléments de cette expérience sont extrapolables à des entités).

D'ailleurs j'ai poursuivi l'expérience en créant un sceau pour me permettre de travailler avec un ange guérisseur. Je ne ferait pas de comparaison entre les 2 expériences parce que la seconde est trop récente et je n'ai pas encore pu réaliser d'expériences suffisantes avec. Néanmoins j'ai décidé de calquer le travail avec l'ange sur le même modèle que celui que j'ai fais avec l'égrégore et ça marche très bien pour l'instant !

(Il y a une polémique pour savoir si les anges (de la kabbale) sont des entités à part entière ou juste des égrégores créés par l'homme au cours du temps. Je n'entrerais pas dans les détails ici de cette question).

Je dis juste que les égrégores sont très important en magie, beaucoup de magiciens travaillent consciement avec (par exemple ils peuvent travailer avec (l'immense) égrégore d'une religion pour renforcer leurs travaux magiques.

(C'est aussi ce que fait la Wicca, qui a son propre égrégore (auquel on se relie le jour de l'initiation) mais il n'est probablement pas aussi gros que celui de la religion catholique, musulmane ou bouddhiste (on est ici sur plus d'1 milliard de personnes à chaque fois !)).
(Sans compter les praticiens des siècles (ou millénaires !) précédents, qui ont contribués eux aussi à renforcer chacun de ces immenses égrégores - d'un point de vue magique il est clair qu'ils sont costauds ! Et donc qu'ils renforcent puissament chaque rituel).

Le mage peut aussi se créer ce qu'on appelle un "esprit familier" mais qui est aussi un égrégore créé par lui. (Dans la mesure où il le crée seul le terme "égrégore" est sans doute inadapté ? Mais "forme-pensée" ne me parrait pas adapté non plus).

Je ne sais pas si je dois publier ce msg dans la rubrique "témoignage" ou "conseil" car il contient les 2.  :03: 

Et j'en arrive au conseil : le même mage (Vincent Lauvergne) mènne aussi depuis peu une création d'un nouvel égrégore guérisseur sur une radio, avec ses auditeurs. Cette expérience se poursuivra jusqu'à fin juillet de cette année (il me semble). Ce qui laisse donc 4 mois encore pour expériemnter l'égrégore en question.

Je n'ai pas pu tester ce nouvel égrégore pour l'instant parce que je ne suis pas arrivé à télécharger le podcast de l'émission de radio dans lequel il détaille la création et les modalités de travail avec. (Je réessayerai dans les jours qui viennent). Mais je vous conseille d'écouter cette émission et de tester ensuite cet égrégore. Ce sera une expérience intéressante pour un mage de travailler avec un égrégore créé à partir du néant. Ceux qui prendront l'expérience en cours n'auront pas participé à la création de l'entité proprement dite, mais pourrons :

- participer à son entretiens quotidien (alimentation);

- participer à sa dissolution (et constater ensuite qu'il n'y aura plus RIEN après sa dissolution, alors qu'il y a un pouvoir guérisseur actif en ce moment);

Le vivre, le constater par soi-même, ça n'est pas du tout la même chose que juste en entendre parler. Et en cela donc l'expérience devrait être enrichissante pour tout magicien.

(L'expérience n'est pas réservée ici qu'aux magicien(ne)s, puisqu'elle s'adresse à tous les auditeurs de la radio internet qui veulent y participer).

Voici le lien qui mène vers l'émission en question (qui a eu lieu le 04 février) :

Ha, on me met ça "Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours. Veuillez contacter l’administrateur du forum pour plus d’informations."

Ben tant pis  :24: 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Primum
Petit lutin
Petit lutin
avatar

Messages : 15
Date d'inscription : 05/03/2014
Localisation : France

MessageSujet: Re: Création d'un égrégore   Mer 5 Mar - 4:28

Attention, il s'agit d'une radio payante. (Mais vous n'avez besoin QUE du podcast de l'émission du 04 février qui lui ne doit coùter que 0,99€ ou 1€, qqch comme ça. Faut avouer qu'en magie on est habitué à plus cher !  :10: ).

Enfin un autre conseil : il existe un livre en français qui explique comment créer un familier pour un magicien : "Les génies familiers et les esprits servants" de Pierre Manoury.

Il s'agit en fait de créer un égrégore et de le "coller" dans une statuette qui lui servira de support.
(Il y aura en fait un condensateur fluidique dans la statuette qui permettra de maintenir intacte l'énergie utilisée par le mage pour créer l'égrégore - et des techniques pour renforcer sa puissance. L'énergie psychique se stocke ainsi jusqu'à devenir puissante).

Cela peut être adapté aussi pour les statuettes d'autel du mage. Pour renforcer leur consécration.

Ce livre est (comme tout bon livre) épuisé et il faudra se le procurer d'occasion.

Il a été réédité ensuite sous un autre titre : "Les statues à miracles". C'est le même texte, mais avec un peu moins de choses. Il est donc préférable de se le procurer dans sa 1ère édition, plus complète.

Voilà donc déjà une bonne base de travail : un égrégore guérisseur à tester dans une expérience menée à grande échelle par une radio  :49:  (qui a plusieurs miliers d'auditeurs je crois - donc "l'entité" ainsi créée devrait être plus forte que celle que nous avions créé à 20, et qui était déjà très satisfaisante). Et si cet égrégore vous convainc, il y a un livre qui explique comment créer l'égrégore que vous voulez pour le travail que vous voulez. (c'est-à-dire donc vous créer un esprit familier pour faire tous les travaux de votre choix (attention, un même esprit ne pourra pas TOUT faire : il faudra le spécialiser dans un registre précis pour qu'il soit efficace). Mais vous pouvez avoir ensuite autant "d'esprits" que vous voulez.

(Tant que vous respectez les règles : lui assigner un nom (secret), une durée de vie, un moyen de l'alimenter (ça peut être de l'encens, offert une fois par mois, ça suffit à le nourrir), etc).

Ainsi vous seront révélés les Mystères de l'Esprit familier du mage  :47:   :51:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Primum
Petit lutin
Petit lutin
avatar

Messages : 15
Date d'inscription : 05/03/2014
Localisation : France

MessageSujet: Re: Création d'un égrégore   Ven 25 Avr - 2:45

Hop, pendant que j'y pense ! ==> Voici le lien vers le podcast de l'émission :

http://www.bob-toutelaverite.fr/Nouvel-Egregore-special-BOB-VOUS-DIT-TOUTE-LA-VERITE_a1435.html

Cet égrégore fonctionne très bien, et il lui reste encore 3 mois de vie (jusqu'à fin juillet) pour vous amuser avec et le tester (sur vous, vos amis, la famille, le chien, etc).  :27:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Création d'un égrégore   

Revenir en haut Aller en bas
 
Création d'un égrégore
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dagan :: ~ Pratiques Magiques ~ :: ~ Vos expériences :: Conseils-
Sauter vers: