Un mélange délicat de Légendes, de Sagesse et d'Esotérisme, mêlé aux parfums de la Vie et de la Terre !

AccueilPortail ~ Vers.CalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les principaux Chakras

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
wiccanelle
Petit lutin
Petit lutin

MessageSujet: Les principaux Chakras   Dim 1 Déc - 20:30

Je vais vous parler des 7 chakras principaux ! :)
Les chakras sont des centres d'énergie qui suivent (pour les principaux) la colonne vertébrale - de sa base jusqu'au dessus de la tête ou pour certains au sommet du crâne.

1- Muladhara
Muladhara est le chakra racine, il se situe a l’intérieur du bassin au plus bas de votre colonne, il symbolise la sagesse et en général, les grosses déprimes sont un signe que ce chakra est fermé. Certaines pierres permettent d'entrer en contact avec ce chakra, pour ma part j'utilise du jaspe rouge mais la plupart des pierres rouges devraient être satisfaisantes.

2- Swadhisthana
Swadhisthana se trouve légèrement sous votre nombril, c'est le chakra des émotions sexuelles et de la créativité, le manque de motivation peut être un signe qu'il est fermé tout comme une chute de votre "libido".
Pour le traiter j'utilise la cornaline mais comme à chaque fois les pierres de sa couleur suffisent en général.

3- Manipura
Manipura est le chakra du plexus solaire, il représente le métabolisme et la digestion et symbolise les opinions, les angoisses et les émotions complexes.
Pour travailler ce chakra j'utilise une calcite jaune.

4- Anahata
Anahata est le chakra du cœur, il se situe au niveau de la poitrine (milieu).
Il englobe le courage, l'amour et la compassion.
Je le traite avec une aventurine.

5- Vishuddha
Vishuddha est le chakra de la gorge, il est le chakra la communication, la pensée claire, l'honnêteté et l'indépendance.
je le traite avec une sodalite mais l'avis général se tourne plutôt vers le lapis-lazuli.

6- Ajna
Ajna est le chakra du troisième œil, il est situé sur le front entre vos deux yeux et symbolise la perception, l’introspection et la clairvoyance. Il peut vous faire mal lors d'un voyage astral ou une visualisation.
Je le traite avec un lapis-lazuli mais la plupart des gens préfèrent l'améthyste

7- Sahasrara
Sahasrara est le chakra couronne, il est situé soit au sommet du crâne soit au-dessus du crâne. Les avis divergent pour moi il est situé au dessus, il agit sur le système nerveux, symbolise la conscience et l'inspiration.
Sa couleur est traditionellement arc-en-ciel c'est pour cela que vous pourrez méditer dessus avec une pierre aux reflets arc-en-ciel (opale, pyrite) ou une pierre transparente.
Personnellement j'utilise le cristal.

On attribut couleur pour chaque chakra, qui correspond à celle de l'écriture.

Revenir en haut Aller en bas

Les principaux Chakras
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1